31 liens privés
les gamers âgés sont des gamers comme les autres : ils n'aiment pas perdre et adorent gagner, n'en déplaise au personnel encadrant médico-social ou associatif qui a initié la démarche. C'est ce que raconte cette doctorante sur le sujet du jeu vidéo et les seniors. elle constate une forte présence féminine, rappelant que pour cette génération, l'informatique a été beaucoup manipulé par les femmes, secrétaires bien souvent, qui ont tapé toutes leur vies sur des claviers et sont moins impressionnées qu'un ex commercial qui travaillait en serrant des mains et transportant sa serviette en cuir pleine de bonnes affaires.
Il n'existe pas de jeux qui s'adaptent au public seniors, c'est plus une question de validisme ou pas, et "80 % des plus de 85 ans sont pas considérés comme dépendants" donc l'axe de différenciation se pose plutôt là.
Mamie attend le volet 6 du jeu et compte bien le plier avant de mourir !
Initiation aux jeux vidéos en maison de retraite : pas d'autre but ici que de divertir les personnes âgées, leur apprendre à jouer, tout simplement, assumant que c'est une activité comme une autre. L'asso Silver Geek s'en charge (courbevoie). Une mamie de 100 fait des strikes avec la Wii, et ses camarades l'ovationnent.
Super projet. À exporter ?