Quotidien Shaarli
October 29, 2019
Des robots recruteurs? Il existent, ça s'appelle les Human Ressources Technology. Commun aux EU, c'est une méthode encore marginale chez nous, mais comme le reste, on peut s'attendre à ce qu'elle soit massive d'ici une dizaine d'années. Des IA confectionnées en majorité par des hommes blancs vont s'occuper de recruter les talents de demain. On se demande bien quels seront les critères de sélection.
Les GAFAM, maîtres du monde ? Affirmatif. Le Monde vous explique un peu mieux pourquoi. Ce que vous savez, voyez, lisez, n'est que la partie visible de l'iceberg qui constitue l'empire de ces multinationales hégémoniques. Elles se sont infiltrées partout, rendant le recours à leurs services incontournable.
Merci la CNIL de protéger les enfants contre des politiques toujours plus intrusives.
On n'arrête pas de le dire : c'est le dialogue qui marche, pas la répression ! Quelques pistes pour réapprivoiser la présence des écrans et des jeux vidéos dans l'espace familial.
On développe sur le problème que peut poser une dérive de l'usage d'un tel outil ?
Parce que la géolocalisation ne va pas s'enclencher qu'à partir du vol. Peu de chances que la selle de votre vélo nsache si elle est montée par un petit voyou écolo ou par le cousin de passage chez vous. Société de surveil.. euh, pardon, de vigilance, disait-Il récemment. Il semblerait qu'on y soit prêts.