31 liens privés
La Résille est un collectif de science fiction féministe (femixion) qui imagine un monde où, au tournant des années 70, les femmes ne se font pas évincer du milieu de l'informatique et de la tech mais prennent la place qu'elles ont commencé à occuper depuis le début. Elles s'y installent donc et inventent des moyens d'entraide et de partage des savoirs. !!! SUJET !!!!!
Découvert par Lila de l'asso Echap qui lutte contre les cyberviolences faites aux femmes, membre du collectif.
refs perso sur le sujet : computer grrrls, sujet écrit pour MC en 2019, Les Filles d'Égalie de Gerd Brantenberg, publié en 1977.
question subsidiaire sur ce qu'on nomme les femtech : fait par des fm ? positif pour les fm ? votre avis / éclairage
la gamification du livre, premier livre avec parties dispo en NFT, images cryptées, on prend un bouquin sulfureux d'une escort, on joue donc sur la corde crypté = interdit = sexe. On vend des livres avec le sexe et les nouvelles technologies. Objet d'innovation certain et d'amusement pour les créateurs ou rares acheteurs de niche, il est peu probable qu'il rende la lecture plus accessible ou plus populaire à une époque où la lecture de livres papiers est en perte de vitesse constante. Le livre était un des derniers endroits où on n'était pas obligé de toucher à son clavier et maitriser le flash de QR-codes....
Les héros de l'Internet libre et documenté dans le pétrin après avoir oeuvrés pour le bien publique pendant le confinement. Ils sont poursuivis par des maisons d'édition furieuses de la diffusion en libre accès opérée par le célèbre site d'archives du web. Question de la propriété intellectuelle, droits d'auteurs et rôle des bibliothécaires dans de telles circonstances, se posent et se poseront devant la justice américaine.
les séries litté en pure player